Lancement du Plan d’action triennal de la Police nationale pour la lutte contre les VBG Cet engagement politique prend corps

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers ce lancement implique ses partenaires notamment l’ONUFEMME dans son plan d’action triennal pour la protection du genre contre toutes sortes de violences. Cette cérémonie de remise a lieu ce lundi 5 mars 2018 dans la salle du Ministère de la Sécurité et de la protection civile en présence de l’ensemble des acteurs concernés.

L’occasion était opportune pour le représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le secrétaire général Aser KAMATE de rendre un vibrant hommage aux organisations nationales et internationales et aux partenaires techniques et financiers. Plus particulièrement à l’ONU-FEMMES qui joue un rôle capital dans le processus d’élaboration de ce plan. Selon lui, la Police nationale, conformément à la mission de protection des personnes et de leurs biens, a décidé d’organiser et d’intensifier ses efforts pour un engagement plus qu’actif dans la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (BVG) au Mali.

Quant au représentant de l’ONU femme Maxime Houinato, il précise que ce plan exprime la volonté politique du Gouvernement de la République du Mali pour lutter de façon déterminée contre les violences basées sur le genre et concrétise l’engagement du pays à mettre en œuvre les conventions et traités qui prônent la protection des femmes avant, pendant et après les crises. Il rassure nos autorités du soutien indéfectible de l’ONU femmes dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

2ème cl Oumou Diakité