L’Association des Femmes des Camps (AFC) assiste les veuves et orphelins.

La soirée gala, organisée par la coordination des associations des femmes des camps, a permis de collecter plus de 78 millions de F CFA et 3 tonnes de médicaments pour les veuves et orphelins militaires et paramilitaires.

La marraine de la soirée, Mme Diawara Nabou Diawara dans son allocution a mis en exergue l’important rôle joué par l’armée dans la quiétude  des citoyens et la stabilité du pays. La soirée était présidée par la première Dame, Keïta Aminata Maïga. Plusieurs membres du gouvernement ont accompagné le ministre de la Défense et des Anciens Combattants. C’était le lundi 30 avril 2018 à l’hôtel de l’Amitié. Tous et chacun étaient venus pour exprimer l’engagement de la République aux familles affectées par les conflits.
Selon la marraine, après ce dîner Gala, un téléthon sera organisé pour mobiliser d’autres fonds en faveur des veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur. Celles qui, un jour ont perdu leur soutien de famille sur les théâtres d’opérations, leurs maris qui ont donné leur vie pour la Nation. Par cet acte, elles expriment à travers ces collectes leur solidarité envers le Mali entier en aidant ces veuves et orphelins pour un avenir meilleur. La somme recueillie au cours de ce diner, servira à créer des activités génératrices de revenus pour les veuves des militaires et paramilitaires.

1ère Classe Anchata Coulibaly