Le CEMGA ghanéen en visite de travail au Mali

Le chef d’Etat-major Général des Armées ghanéennes, le général William Azure Ayamdo chez son homologue malien ce mardi 05 novembre 2019. Cette visite illustre la bonne coopération entre nos deux pays à travers la présence de sa troupe sur le sol malien.

Le CEMGA ghanéen est venu s’imprégner des conditions de travail de sa troupe présente au Mali. Du coup il a tenu à remercier son homologue malien pour sa bonne collaboration avec ses forces. Les deux parties se sont longuement entretenu sur la situation sécuritaire qui prévaut au Mali et comment élaborer une solution viable. Le chef d’Etat-major général des Armées du Mali, le général Abdoulaye Coulibaly a à son tour, remercié son homologue ghanéen pour sa courtoisie. Il a déclaré que la force ghanéenne joue un rôle important au Mali. Selon le CEMGA, les relations entre les deux pays datent depuis des décennies. Il a demandé une mutualisation des efforts pour combattre le terrorisme.

Le général ghanéen, William Azure Ayamdo a souligné que la crise que le Mali traverse aujourd’hui  concerne tous les pays du monde. Selon lui, le terrorisme n’a pas de frontière. Il a affirmé que son pays sera toujours disponible pour aider le Mali pour une paix durable. Le Ghana a un bon rapport avec le Mali depuis les temps coloniaux, a déclaré le CEMGA du Ghana. Il a indiqué qu’en perspective son pays compte tisser un partenariat fécond avec le Mali dans le cadre de la formation des deux forces pour renforcer les notions sur la sécurité des personnes et de leurs biens.