Le Chef d’état-major de la Garde nationale rend visite aux stagiaires BA1 et BA2 à Yanfolila

Le Chef d’état-major de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné, a rendu visite, le jeudi 7 mars 2019, aux stagiaires des formations BA1 et BA2 dans le centre d’instruction de Yanfolila. L’objet de cette visite était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des stagiaires et de rehausser leur moral.

Ce centre n’abrite que les stagiaires du service général de la Garde nationale. Là, plus de 150 stagiaires poursuivent leur formation en BA1 et BA2. Cette formation de 3 mois permet aux sous-offiers d’acquérir une certaine connaissance pour mieux maîtriser le terrain dans le cadre de la topographie, la tactique, le service en campagne, l’OTC, le DIH, l’administration pénitentiaire et la RSA. Des personnels féminins y figurent.Le Chef d’état-major de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné, a salué la bravoure des stagiaires qui ont mouillé le maillot pour se retrouver là aujourd’hui. Le CEMGA déclare que sa visite consiste à voir comment se situe ce stage et aussi les conditions de vie et de travail des élèves. Le général Koné a prôné aux stagiaires la solidarité, la cohérence et le don de soi pour la réussite de ce stage. Il a fait le constat d’un encadrement très soudé et très stable. A ses dires, ces encadreurs sont prêts à donner le meilleur d’eux même pour que cette formation soit une réussite. Le directeur du centre, le commandant Kana Mounkoro a formulé des recommandations au général et lui a assuré la bonne continuité de ce stage qui les honore tous.

Le chef d’état-major a aussi rendu visite aux autorités administrative et coutumière comme signe d’encouragement. Un repas de corps a bouclé la visite.