Le gouverneur de Ségou apporte son soutien aux FAMa

Le gouverneur de la région de Ségou vient au secours de la 2ème région militaire pour consolider leur action civilo-militaire avec des kits sanitaires.  Ce don d’une valeur de 3 millions de F CFA était composé, entre autres, de kits de perfusion, d’antibiotiques, d’antalgiques, de pansements, d’antipaludéens. Ce lot de médicaments a été réceptionné par le Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Toumani Koné.

Selon le Gouverneur de Ségou, l’Inspecteur Général Biramou Sissoko, ce don permettra de renforcer le climat de confiance entre les populations et les FAMa. Il a affirmé que lors des missions de patrouille, les FAMa tombent sur des villageois malades qui ne sont pas couverts sur le plan sanitaire.

Pour lui, ce geste pourrait donner le sourire aux populations vulnérables des zones reculées de Ségou. C’est pourquoi, il accorde à la santé, une place de choix dans les activités civilo-militaires envisagées au profit des populations de Ségou et autres localités du Mali.

En réceptionnant ce don, le Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Toumani Koné a rassuré qu’un bon usage sera fait de ces produits médicaux. Ces médicaments de premier niveau permettront de faire face à certaines urgences et impacteront positivement la prise en charge des populations démunies, a-t-il déclaré. La cérémonie a pris fin par une visite aux blessés de l’attaque de Dioura.

Share this: