Le MDAC dans les locaux de l’IGAS

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Pr Tièmoko Sangaré, a effectué une visité de prise de contact à  l’Inspection Générale des Armées et Services(IGAS), le 8 octobre 2018.

Le service de contrôle des armées a été le premier à recevoir le nouveau ministre de la Défense et des Anciens Combattants.   Le ministre a échangé avec les responsables de ladite structure. Les échanges ont permis au Pr Tièmoko Sangaré de constater les efforts, les difficultés de l’inspection générale des armées et services.Ces difficultés sont, entre autres, le manque de ressources humaines, le manque de locaux adéquats pour l’IGAS.  A cela s’ajoute la non-prise en compte des rapports d’inspection des inspecteurs.

Le Pr Sangaré a rassuré  l’inspecteur en chef des armées et services, le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé, de sa disponibilité à accompagner, à travailler avec l’IGAS. Il a déclaré qu’il fera tout son possible afin de remédier les difficultés de l’Inspection Générale des Armées et Services.