Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants poursuit ses prises de contact avec les différentes structures militaires

L’étape du jeudi 11 octobre 2018 a concerné la Direction du Commissariat des Armées (DCA), la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), la Direction de la Sécurité Militaire (DSM), le Musée des Armées et la base aérienne 101 de Sénou.  

Au quatre services, c’est le même rythme et le même exercice. Des appréciations et des recommandations ont meublé cette visite du 11. Selon les particularités du service, le ministre  tire l’attention sur le message du chef suprême des armées. Partout, il a visité les locaux, la logistique disponible et les hommes à l’œuvre.En tant que premier responsable des FAMa, il a exprimé sa totale disponibilité, tout en rappelant aux FAMa le soutien du Chef Suprême des Armées aux FAMa pour relever les défis sécuritaires. Le ministre annonce aux chefs militaires qu’il est venu à la tête du département pour restaurer ces trois mots qui sont «la cohésion, la justice et l’équité », car la résolution des difficultés auxquelles vit l’Armée en dépendent.