Les stagiaires des CAT-1 et CAT-2 Transmissions achèvent leur formation

Les formations classiques des Certificats  d’Aptitudes Techniques N°1 et N°2 (CAT-1 et CAT-2) de la Transmissions ont pris fin, le vendredi 11 octobre 2019 au centre d’instruction des transmissions de Kati. C’était sous la présidence du Directeur des transmissions et des télécommunications des armées, le général de brigade Moussa Traoré.

Ces formations se sont déroulées pendant 6 mois en deux parties. La première partie était consacrée à la formation militaire  générale et la seconde à la formation technique  spécifique des transmissions (opérateur radio). Au total, 53 stagiaires dont 7 personnels féminins ont suivi le CAT-1 et 105 stagiaires dont 21 personnels féminins pour le CAT-2.

Le directeur du centre,  le Capitaine Fatogoma Bengaly a félicité les stagiaires pour les brillants résultats obtenus, leurs bravoures et leurs engagements. Il a aussi adressé ses vives félicitations aux élèves sergents Joseph Coulibaly et Djan Diakité, qui ont reçu des lettres de félicitations du commandement du PCIAT Centre.

Le Directeur des transmissions et de télécommunications des armées, Le Général de Brigade Moussa Traoré a félicité les éléments qui étaient déployés sur le théâtre d’opérations. Il a aussi invité les stagiaires à faire bon usage des connaissances et aptitudes acquises durant ces formations.