L’état-major général des armées présente ses vœux du nouvel an au ministre de la défense et des anciens combattants

L’état-major général des armées a présenté ce jour mercredi 2 janvier 2019 ses vœux du nouvel an au ministre de défense et des anciens combattants, le Pr Tiémoko Sangaré.

Le général de division M’Bemba Moussa Keita a, au nom des chefs d’état-major et directeurs de service, présenté les vœux de santé et surtout de succès des projets au ministre.

Selon lui, c’est un grand plaisir pour les chefs d’état-major et directeurs de service de présenter, à l’occasion des grands événements de l’année, les vœux aux plus hautes autorités du pays et de profiter de cette occasion pour faire le bilan de l’année écoulée.

Pour le général Keita, il y a eu beaucoup d’évolution et beaucoup reste à améliorer pour que les FAMa puissent mener à bien la mission de défense et de protection des personnes et de leurs biens. Avant d’ajouter que 2019 va permettre de combler partout il y a défaut. Des bataillons seront créés notamment au niveau de l’armée de terre, de la garde nationale et de la gendarmerie nationale. Ces bataillons seront entraînés et équipés pour faire face à la menace du pays, a laissé entendre le général Keita.

Il a aussi fixé des objectifs pour la nouvelle année. Le ministre de la défense et des anciens combattants, le Pr Tiémoko Sangaré a souligné que le passage d’une année à l’autre est une période de fêtes, de réjouissances et de retrouvailles. C’est aussi l’occasion pour chacun de nous de prendre un moment de répit et de réfléchir à ce qui s’est passé au cours de l’année écoulée et à ce que nous souhaitions réaliser au cours de celle qui commence.

Selon lui, l’année 2019 sera une année de défis. Le ministre a enfin souhaité prompt rétablissement aux blessés et a enfin rendu hommage à tous ceux qui sont tombés armes à la main.

SCH Aly I. Maiga

Share this: