Lutte contre le terrorisme au centre Le Premier Ministre rend visite au PCIAT 6ème Région Militaire à Sévaré

Suite à l’attaque terroriste de Boulkessy et de Mondoro, le Premier Ministre s’est rendu au centre du pays. Dans l’après-midi du lundi 10 octobre 2019, le Dr Boubou Cissé s’est rendu au PCIAT Centre pour mieux comprendre la situation de Boulkessi et de Mondoro. Il voulait aussi avoir des réponses aux nombreuses questions que les Maliens se posent à propos de la situation sécuritaire en général et de celle du centre du pays en particulier. Le PM était accompagné par le ministre de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, Lassine BOUARE et le Gouverneur de la Région de Mopti, le Général de Brigade Abdoulaye CISSE.

Etaient présents du côté de la hiérarchie militaire, le chef d’état-major général adjoint des armées, le Général de Brigade Abdrahamane BABY, le COMTHEATRE du PCIAT Centre, le Colonel Major Oumar DIARRA, et les officiers du PCIAT.

Au PCIAT centre, le premier ministre a assisté à une présentation sur la situation sécuritaire consécutivement à la l’attaque terroriste le 30 septembre 2019 contre le poste FAMa de Mondoro et une compagnie FAMa du bataillon malien du G5 Sahel à Boulkessy.

Auparavant le PM a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières de la ville de Mopti, au  Gouverneur de la région, aux blessés à l’hôpital et à l’infirmerie de Garnison.  Il a aussi déjeuné avec la troupe devant le PC du secteur 4.

Le chef d’état-major général adjoint des armées, le Général de Brigade Abdrahamane BABY, a apporté des explications à certaines interrogations du PM et celles de certains membres de sa délégation.

Le premier ministre a demandé à la hiérarchie militaire de prendre à bras le corps la lutte contre les terroristes qui entravent toutes les activités économiques du pays.