MDAC : Des distinctions pour Barkhane

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé a remis au général sortant de la tête de barkhane son grade de commandeur de l’ordre national du Mali et le général Jean Pierre Fritsch Officier de  l’ordre national. En fin de mission, ils reçoivent ces distinctions du Président de la République, chef suprême des armées pour service rendu.

Le ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé a confié que ces distinctions honorifiques obéissent à un protocole particulier inhérent à la reconnaissance du mérite. Le ministre Dembélé a aussi noté que ces distinctions sont le résultat d’engagements au service du Mali.

Les récipiendaires ont remercié le ministre de la Défense et des anciens combattants pour cette décoration qui est un signe de reconnaissance pour le travail abattu dans la lutte contre le terrorisme au Mali. Ils ont aussi encouragé et félicité les forces armées maliennes qui ne cessent de monter en puissance.

Share this: