MDAC : Le général Ibrahim Dahirou Dembélé installé dans ses fonctions de ministre.

La cérémonie de passation de commandement entre le ministre de la Défense sortant, le Pr Tièmoko Sangaré et le général entrant s’est déroulée mardi 7 Mai 2019 dans la salle de conférence du MDAC. Etaient présents, des chefs d’état-major et directeurs de service, des membres du cabinet du ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Le Secrétaire Général du département, le général de division Ibrahima Fané souligne que les actes posés par le Pr Tiémoko Sangaré resteront longtemps gravés dans les mémoires. A la Défense, son leadership sera capitalisé. Il a adressé ses félicitations au nouveau ministre qui est de la famille. Le général Ibrahima Fané a reconnu que les défis sont nombreux et multiformes. Il a souhaité ensuite la bienvenue au nouveau ministre.

Le Pr Tiémoko Sangaré a déclaré que la passation à la Défense est une période importante dans sa vie, tout en déclarant qu’il s’est le mieux senti à l’aise dans ce département, le 4ème de sa fonction ministérielle. Le Pr Tiémoko Sangaré a remercié ses collaborateurs dont il reconnait l’engagement, la gratitude dans la joie et les peines partagées. Il s’est incliné devant la mémoire de toutes les victimes de la crise. Le ministre sortant conclu en reconnaissant que le général de division Ibrahim Dahirou Dembélé avec qui, il a collaboré est un homme loyal, travailleur et attaché aux valeurs militaires. Il lui a souhaité bonne chance pour conclure.

Le nouveau ministre, le général Dembélé a rappelé que les hommes passent, les FAMa demeurent d’où l’importance pour chacun des acteurs de laisser énormément de lui-même. Il s’engage avec conviction pour la poursuite de la reconstruction de l’armée nationale. Pour cela, l’appui et l’accompagnement de ses prédécesseurs seront indispensables.

Share this: