MOIS DE LA SOLIDARITE ET DE LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : Les Anciens du Prytanée militaire organisent un don de sang pour les maliens

L’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire(AEPM) et le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) ont organisé, le jeudi 24 octobre 2019, une journée de don de sang à la cité universitaire de Kabala. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la 25ème  édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Le directeur général du CENOU, le colonel major Ousmane Dembélé, a affirmé  que cette activité témoigne de l’engagement de son département et de l’ensemble des étudiants auprès des FAMa dans la lutte contre l’insécurité. Selon lui, le don de sang est un devoir de solidarité de l’ensemble du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a remercié l’Amicale pour cette initiative.

Le président de l’AEPM, M. Ousmane Sina Diallo a déclaré  que c’est la 3ème année consécutive que l’amicale  organise un don de sang et de médicaments au profit des forces armées. Il a souligné que le sang est destiné à tout le peuple malien.

M. Diallo a promis la planification prochaine d’une donation sur les 12 mois de l’année afin d’éviter une rupture de stock à la banque de sang. Le président de l’amicale a invité les gens sains à donner leur sang car il n’y a pas d’usine de sang. Il a rappelé que l’AEPM a collecté en 2018 plus de 400 poches de sang.