Mois de solidarité : Kafo Jiginew aide les veuves et orphelins des militaires

Dans le cadre du mois d’octobre qui est le mois de la solidarité, la Direction du Service Social des Armées (DSSA) avec le concours de Kafo Jiginew a offert des vivres et non vivres aux veuves et orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur. La cérémonie a eu lieu, le jeudi 27 septembre 2018, sur la place d’armes du 34ème bataillon du Génie Militaire.

Les dons offerts par Kafo Jiginew sont composés de kits scolaires comprenant des fournitures scolaires pour les enfants car c’est bientôt la rentrée scolaire, moment de grandes dépenses pour l’école. Egalement de céréales pour les familles et enfin des tissus des trois décennies de Kafo Jiginew pour l’habillement.

Kafo Jiginew est à sa deuxième édition de cérémonie de remise de dons aux familles de nos braves militaires tombés sur le théâtre d’opérations. Les dons de cette 2ème édition ont une valeur de 30 millions de FCFA. Soit 10 millions de plus pour la première édition.

A travers la présente cérémonie, Kafo Jiginew veut marquer son soutien à la vaillante armée malienne, apporter son appui matériel et moral aux familles des soldats tombés pour sauver leur patrie. Elle entend également contribuer à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des familles des soldats qui ont perdu leur vie.