ONAC : M. Gilles Gobillion fait ses adieux aux pensionnés français du Mali

Le régisseur diplomatique de l’ambassade de France au Mali, M. Gilles Gobillion, a fait ses adieux aux anciens combattants, pensionnés français du Mali. C’était le 29 août 2019 à la Maison des Anciens Combattants de Bamako. En poste depuis 2014, M. Gobillion a débloqué les pensions des veuves qui étaient suspendues auprès des Centres de Gestion des Retraités.  Il a aussi mis fin au retard du paiement  des pensions.

Le régisseur diplomatique a également initié un nouveau système de programmation de paiement des pensions. Toutes choses qui ont permis  de soulager les souffrances des pensionnés. M. Gobillion sera remplacé par Mme Eveyyne Renard.

Le directeur de l’Office National de Anciens Combattants, le colonel major Sambou Minkoro Diakité, a remercié M. Gilles Gobillion pour sa disponibilité et son soutien aux pensionnés français du Mali. Il lui a remis un Ciwara, en  reconnaissance de ses efforts en faveur des anciens combattants. Notre pays compte plus de 200 anciens combattants, pensionnés français.

Share this: