Police Nationale : Des sous-officiers prêts à servir

Ils étaient 749 élèves sous-officiers de Police dont 191 personnels féminins à prêter serment devant toute la nation. Ils jurent d’obéir à la loi dans l’exercice de leur fonction, de servir les intérêts de l’Etat avec dignité et dévouement. Ce Contingent 2018-2019 a été admis à l’Ecole Nationale de Police le 04 juin 2018. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif Traoré a présidé, le mardi 05 mars 2019, la cérémonie de sortie marquant la fin de formation de la 25ème promotion de la Police Nationale baptisée « feu Sergent Daouda Sanogo». Cette cérémonie qui s’est déroulée sur le terrain des sports de l’Ecole Nationale de Police, a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, du Directeur Général de la Police, Moussa Ag Infahi, des représentants du corps diplomatique et des parents des récipiendaires.

Le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le Commissaire Divisionnaire Seydou Diarra a témoigné sa profonde gratitude à l’endroit de la Direction Générale de la Police qui, sous l’impulsion du département de tutelle, a contribué à la réussite de cette formation. S’adressant aux récipiendaires, le Commissaire Divisionnaire Diarra les a exhortés à redoubler de courage et de détermination afin d’affronter énergiquement la vie professionnelle. Pour sa part, le D.G de la Police, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi a précisé que chacun des récipiendaires doit, au plus profond de lui, se rappeler le contenu du serment pris. Il a enfin déclaré que cette 25ème promotion sera un bouffé d’oxygène pour la Police Nationale dans un contexte sécuritaire de plus en plus changeant.

Une démonstration d’arts martiaux et un défilé de l’ensemble des forces de sécurité présentes ont mis fin à cette cérémonie.