Police Nationale : La cadence policière

Les policières du Mali avec à leur tête le directeur et le ministre de tutelle ont battu le pavé avec une allure joviale et récréative. L’Association des Policières du Mali a organisé cette marche sportive ce samedi 2 mars pour exprimer son engagement non seulement en matière de la défense des droits des femmes mais aussi pour la protection des filles et des femmes victimes de violence. Toute fois elles concrétisent cette marche à la bonne santé pour faire face aux durs labeurs qui les attendent pour cette défense.  Cette marche s’inscrit tout simplement dans le cadre des festivités de la Journée Internationale de la Femme, le 08 mars 2019. De la direction de la police ils ont monté la place du Mali à l’ACI 2000 pour se retrouver au point de départ.

En effet créé le 07 mars 2016, l’Association des Policières du Mali consacre une journée spéciale dite « Marche Sportive » afin de faire participer toute la famille de la Police malienne et son autorité de tutelle, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette matinée dédiée à la SANTE qui en est à sa deuxième édition a été marquée encore une fois par la participation du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, ainsi que le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi.

Pour sa part, la Présidente de l’Association des Policières du Mali, la Commissaire de Police, Mme Camara Zeyna Walet a remercié les chefs hiérarchiques en raison des soutiens multiples et multiformes qu’ils n’ont cessé de leur apporter depuis la création de l’association. Elle se dit déterminée avec ses camarades policières, à porter haut le flambeau de la Police Nationale dans sa noble mission de protection et de sécurisation des maliens et de leurs biens. Elle a enfin remercié les participants pour avoir accepté de partager avec eux cette marche significative.

Le DG de la Police Nationale a affirmé que c’est désormais une tradition et une initiative a salué et a encouragé.

Share this: