Région militaire N°1 : le 14ème Régiment a un nouveau chef

Le Chef  de Bataillon Ousmane Guindo désormais aux commandes du 14ème Régiment de Ménaka.

Le nouveau commandant 14ème RM a pris le commandement du 14ème Régiment mixte de Ménaka le mardi 16 juillet 2019. Son prédécesseur, le lieutenant-Colonel Mamadou Konaté, lui a passé le flambeau lors d’une cérémonie présidée par le Commandant de la Région Militaire n°1 (RM-1), le colonel Yacouba Sanogo.Cette unité est située à environ 217 kilomètres de Gao, dans une région sensible et d’une importance capitale dans la lutte contre le terrorisme.

Le commandant de Régiment sortant, le Lieutenant-colonel Mamadou Konaté a salué le courage et la bravoure des éléments avant de remercier les partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour leur soutien au quotidien. Toute chose ayant contribué à la réussite de la mission confiée. Il a aussi invité le nouveau Commandant de Régiment à pérenniser les rapports de franche collaboration avec les autorités administratives, politiques, coutumières dont le concours est tout aussi indispensable.

Le nouveau commandant, le Chef de Bataillon Ousmane Guindo se dit conscient de la responsabilité. « J’ai beaucoup de projets et ambitions pour ce camp, nous allons évoluer tactiquement et techniquement. Des formations de renforcement physiques et intellectuelles seront organisées », envisage-t-il. Une rencontre sécuritaire des forces de défense et de sécurité au gouvernorat de Ménaka a mis fin à cette cérémonie.

Share this: