Rentrée scolaire : Kafo Jiginew aide les veuves et orphelins des militaires

Des kits scolaires et des vivres ont été offerts par la  première institution de micro finance au Mali ‘’ Kafo Jiginew’’ aux veuves et orphelins des militaires, à travers la direction du service social des armées. Présidée par le chef d’état-major de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné, cette remise de dons a eu lieu, le 26 septembre 2019, à la place d’armes du 34e Bataillon du Génie militaire. C’était en présence du directeur général adjoint de Kafo Jiginew Ibrahima Keita et du directeur du Génie militaire, le général de brigade Boubacar Diallo.

 

Kafo Jiginew est à sa 3e  édition de remise de dons aux familles de nos braves militaires tombés sur le théâtre d’opérations. Ces dons sont composés de kits scolaires comprenant des fournitures scolaires pour les enfants et de céréales pour les familles de nos défunts militaires, car la période actuelle de l’année appelée « période de soudure » est marquée souvent par le déficit alimentaire. Le tout pour un cout total de

 

20 millions de F CFA.

 

A travers ce geste, cette institution financière veut marquer son soutien à la vaillante armée malienne, apporter son appui matériel et moral aux familles des soldats tombés pour la sauvegarde de leur patrie. Elle entend également contribuer à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des veuves et orphelins des militaires.