Repas de corps à Sévaré : En bon Malinké le chef suprême des armées a réclamé sa part dans le menu présenté: « la pâte d’arachide »

Après la visite inaugurale du PC de la force conjointe du G5-Sahel, le Président de la République, Chef Suprême  des Armées, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu au camp militaire de Sévaré pour partager un repas de corps avec les porteurs d’uniforme de la place d’armes de la 6ème Région Militaire. Le repas de corps est un instant de partage, de cohésion et de culture de l’esprit de camaraderie dans la vie militaire. Tous les porteurs d’uniformes de Sévaré étaient présents à ce repas de corps qui magnifie l’appartenance des militaires et paramilitaires à un Mali un et indivisible. L’objectif  était aussi de rappeler qu’ils ont une mission commune et qu’ils sont complémentaires.

Le commandant de la 6ème région militaire, le colonel Daoud Aly Mohammedin a souhaité la bienvenue au Président et à sa délégation. Il a ajouté qu’il est très honoré de recevoir le chef suprême des armées qui est très engagé pour l’amélioration de la sécurité des populations et leurs biens. Le commandant de la 6ème région militaire a rappelé l’intérêt particulier que le Président IBK accorde aux forces armées et de sécurité. Il a noté que l’armée est la première épouse d’un Etat et les militaires sont en train de monter en puissance. Il a souligné que sa Région Militaire est très honorée car, elle a reçu la semaine dernière la visite du chef d’état-major Général des Armées et de tous les chefs d’état-major et directeurs de services. Il a insisté sur le fait que l’Armée est dans une  pleine dynamique de montée en puissance et ses préoccupations sont prises en compte se félicite le colonel Daoud.

Il  a souligné que la balle est dans leur camp et que personne ne fera ce Mali à leur place. Selon lui, leur devoir, la défense opérationnelle du territoire, la protection des populations et de leurs biens, c’est leur mission et personne ne la fera à leur place. Il a promis d’accompagner le Président à rassurer la population, en leur procurant une réelle sécurité.

Le chef suprême des armées a affirmé qu’aucun sacrifice n’est de trop pour les Forces Armées et de Sécurité. Il a signalé que c’est un bonheur réel pour lui de partager ce repas de corps avec les éléments de la 6ème Région Militaire. Il note que ce repas de corps a suscité chez lui un sentiment de communion et de convivialité. Il a souligné qu’au prix du mérite, la nation est reconnaissante. Il a invité les hommes au courage à la rigueur, à la persévérance et à servir avec dévouement.

IBK a promis de tout mettre en œuvre pour mettre les hommes à hauteur de mission. Il a indiqué que les militaires méritent que la nation les envoie en mission et les sécurises. Il a exprimé sa fierté quand il a vu la CASA en atterrissant et le super Puma qui a amené la CEMGA à Léré le jeudi. Il a promis de faire en sorte que le vecteur aérien militaire prenne de la vigueur et aussi des dotations en véhicules blindés. Le Président s’est ensuite rendu à Mopti où il a rencontré le gouverneur les notabilités et les populations avant de rentrer à Bamako.

                                                                                    E/spéciale A/C.N.Dakouo