Sécurité : une délégation allemande à l’Ecole Nationale de Police

Une délégation allemande conduite par l’Inspecteur général Axe Brockmann, président de la police de la Basse-Saxe (Allemagne), était à l’Ecole Nationale de police le lundi 26 novembre 2018 pour une visite de travail. Accueillie par le directeur général de la police nationale, l’Inspecteur général Moussa Ag Infahy, les visiteurs ont eu droit à un échange fructueux pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le commissaire principal Seydou Diarra a annoncé que ce partenariat est la volonté commune des 2 parties pour la lutte anti-terroristes. Entre l’Académie de la Basse-Saxe et l’Ecole Nationale de police, il sera désormais question davantage d’échanges d’expérience ainsi que le renforcement des compétences des instructeurs. Pour cela, la Direction  nationale de la police s’est engagée à relever des défis majeurs de sécurité dans la lutte contre la criminalité organisée transnationale dont le terrorisme ainsi qu’à assurer l’amélioration des relations entre la population et la police. «La direction de l’école nationale de police à un plan d’action qui contient deux éléments. La première consiste à réviser le curricula des trois corps pour prendre en compte les nouvelles formes de problématiques sécuritaires qui se posent aux policiers sur le terrain et le renforcement des capacités  de l’administration et des instructeurs. Le second est le partenariat avec tout établissement policier du monde qui a inscrit la déontologie et les droits fondamentaux parmi les valeurs à faire respecter par les policiers dans l’exercice de leur mission» a ajouté le Commissaire principal Diarra.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, 41 fonctionnaires de la police  vont se familiariser avec les méthodes de la police technique et scientifique durant 2 semaines.