Ségou : 105 Officiers, Sous-officiers et Militaire du rang outillés par l’EUTM

La place d’armes du camp Amadou Cheick Oumar Tall de Ségou a abrité, le vendredi 10 mai 2019, la cérémonie de clôture de la formation de la 18ème CMATT (Combined mobile advisory Team) de l’EUTM. Organisée par l’EUTM à l’intention de 4 officiers subalternes et 101 sous-officiers et Militaires du rang de la 212ème Compagnie d’Infanterie Motorisée, cette formation s’est tenue du 15 avril au 10 mai 2019.Cet évènement a enregistré la présence du représentant du chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Modibo Kouyaté, du représentant du Commandant de l’EUTM, le Colonel Lunder ainsi que plusieurs autorités militaires et civiles.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité de la 2ème Région Militaire.Selon le représentant du Commandant de la 2ème Région Militaire, le Lieutenant-colonel Abdoul Kader Daou, cet engagement de l’EUTM est un témoignage indéfectible qui contribue à compléter et à renforcer les acquis du personnel des FAMa. Le représentant du Commandant de l’EUTM, le Colonel Lunder a déclaré que cette 18ème CMATT a été l’occasion, une fois de plus, de démontrer combien les liens entre les forces armées maliennes et les équipes de l’EUTM se resserrent. Il a souligné que la conduite de cette CMATT n’a été possible que grâce aux efforts conjoints des FAMa et de l’EUTM.

Le représentant du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Modibo Kouyaté a profité de l’occasion pour saluer les relations bilatérales qui existent entre ces 2 forces.

Share this: