Ségou : La 2ème Région Militaire célèbre le 59e anniversaire de l’Armée de Terre

La place d’armes de la 2ème Région Militaire a servi de cadre, le mardi 1er octobre 2019, à la commémoration du 59ème anniversaire de la création de l’Armée de Terre. L’évènement a été présidé par le Gouverneur de la Région de Ségou, l’Inspecteur Général Biramou Sissoko, en présence de plusieurs autorités militaires et civiles.

L’Armée de Terre a pour devise ‘’S’entrainer ensemble dans l’effort pour honorer notre serment sur le terrain’’. Elle a toujours créé les conditions optimales lui permettant de faire face à ses différentes missions. Depuis l’indépendance à nos jours et avec la crise multidimensionnelle que vit notre pays depuis 2012, l’Armée de Terre est au cœur de toutes les opérations militaires notamment, les opérations Badenko, Fasso, Djiguisèmè, Djiguitugu, Maliba, Soutoura, Baobab, Zèkènè, Seno, Faabalakana et Dambé.

Selon le Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didier Dembélé, cette journée permet de faire le bilan et du coup dégager des perspectives. ‘’Elle nous impose également un devoir de mémoire, de considération et de reconnaissance à l’endroit de nos camarades maliens et étrangers tombés sur le champ d’honneur’’, a-t-il poursuit.

Le Colonel Didier Dembélé a exhorté les éléments à plus de courage, d’engagement et de persévérance dans l’accomplissement des missions.

La journée a pris fin par une visite de courtoisie du Commandant de Zone à certaines familles des militaires décédés et à des blessés de guerre.