Ségou : Le colonel Toumani Koné prend les rênes de la ZII

Le colonel Toumani Koné est désormais le nouveau commandant de zone n°2. Il a été installé à ce poste le 10 janvier sous le commandement et la supervision du colonel-major Alkaya Touré, inspecteur en chef de l’Armée de Terre, représentant du chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre. Etaient témoins à la cérémonie les autorités administratives, politiques, chefs religieux et coutumiers pour une désormais collaboration sécuritaire de la région militaire.

Le commandant de zone sortant le colonel Oumar Diawara a déclaré qu’il passe le commandement à son frère d’arme avec un sentiment de fierté, car cette activité se fait toujours dans la communion et dans la fraternité. Il a aussi exhorté l’ensemble de son personnel à servir le colonel Koné avec loyauté et dévouement comme avec lui.

Le colonel Diawara a remercié les autorités administratives et politiques de la région de Ségou pour leur disponibilité et leur engagement au profit des FAMa, en somme, il salué toute les parties prenantes pour la restauration de la paix de la région militaire pendant son commandement.