Social : la Mutuelle du Génie Militaire (MUGEN) apporte son soutien aux orphelins du 34e BG et du 26e BTG

A l’occasion de la rentrée Scolaire 2019- 2020, la mutuelle du génie militaire (MUGEN) a organisé, le jeudi 26 septembre 2019, à la place d’armes du Génie militaire, une remise de kits-scolaires aux orphelins de la Direction du Génie Militaire.L’évènement était placé sous la présence du directeur des Ecoles Militaires, le général de brigade Bakaye Thiéro qui avait à ses côtés le directeur du Génie militaire, le général de brigade Boubacar Diallo.Ces kits, d’une valeur de 2 000 000 de FCFA,  se composent, entre autres, de cahiers, de livres, de sacs. Chaque orphelin a en outre reçu une enveloppe symbolique. Au total, 75 orphelins (55 à la 34 BG et 20 à la 26 BTG) en ont été bénéficiaires.

Selon le vice-président de la Mutuelle du Génie militaire, le colonel Mamadou Tounkara, ce geste a pour but non seulement de doter ces enfants de matériels scolaires de base, mais aussi et surtout de les rassurer qu’ils peuvent toujours compter sur la MUGEN.

Il a aussi promis qu’à partir de cette année, à chaque rentrée scolaire, la MUGEN, conformément aux résolutions de son assemblée générale de février 2019, s’engage à fournir des kits scolaires aux orphelins afin qu’ils ressentent le moins possible l’absence de leurs parents le jour de la rentrée.

Les bénéficiaires ont remercié les plus hautes autorités du Génie militaire pour ces gestes. Les tuteurs ont invité ces responsables à être toujours aux côtés de ces enfants dont leurs parents ont servi ce pays avec honneur, loyauté et dignité.