Solidarité : Fally Ipupa aux chevets des orphelins des militaires et paramilitaires

L’artiste congolais Fally Ipupa vient de prouver sa générosité au peuple maliens, en remettant un chèque géant de 10 000 000 de F CFA aux orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. C’était le dimanche 7 janvier 2018  à  la place d’Armes du Génie militaire en présence de la Première Dame, Keïta Aminata Maïga.

Prenant la parole, le député de Bourèm Madame Haïdara Aïchata Cissé, a précisé que ce geste d’un artiste étranger à l’endroit d’une couche aussi vulnérable vient en accompagnement des actions entreprises par les plus hautes autorités du pays. ‘’ La Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM) permet un suivi et un accompagnement sans précèdent aux veuves et orphelins de ceux qui ont donné leur vie pour la patrie. En plus de l’acquisition des moyens de combat et transport, cette loi octroie 10 ans de salaire aux familles des disparus dans les opérations de Défense du pays. Il s’agit là d’une avancée significative pour les Forces de défense et de sécurité’’, a-t-elle soutenu.

Quant au généreux donateur, Fally Ipupa, il se dit heureux de contribuer à l’épanouissement des enfants orphelins des militaires et paramilitaires. Aussi, Il a offert à la Première Dame, Keïta Aminata Maïga, son dernier album TOKOOOOS, composé de 18 titres, dont le titre phare est ‘’ELOKO OYO’’ dont la traduction est : « Voilà la chose ».

En retour, la Première Dame, Keïta Aminata Maïga lui a remercié pour  son sens élevé de panafricaniste qui vise à apporter de l’aide aux personnes nécessiteuses de tout pays confondu.  Elle a en outre annoncé que le centre de loisirs, que les enfants réclament, sera réalisé très prochainement.

                                                                            S/C d’Aviation Nassoun FANE