SOLIDARITE : l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire du Mali fait un don de sang et de médicaments au Centre National de Transfusion Sanguine et aux FAMa

Dans le cadre de la célébration du mois de solidarité, l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire du Mali (AEPM) a fait une donation de sangs et d’importants lots de médicaments au centre national de transfusion sanguine et aux Forces de Défense et de Sécurité, le 26 octobre 2019, à la place d’armes du 34ème bataillon du génie militaire.

Présidée par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général de division Salif Traoré, cette cérémonie avait pour objectif de cultiver le civisme et l’esprit de solidarité. Ce don était composé de 309 poches de sang et de médicaments d’une valeur de plus de 9 millions FCFA.Le président de l’AEPM M. Ousmane Sina Diallo a souligné que c’est la 3ème fois que l’AEPM vient au chevet des FAMa et aux autres couches sociales en ce qui concerne le don de sang. Après avoir remercié ses principaux partenaires, Il a invité les maliens à faire un don de sang aux nécessiteux car donner du sang, c’est sauver une vie.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général de division Salif Traoré a félicité  l’initiative de l’AEPM. Il a rappelé que le don de sang est une contribution capitale à la défense nationale dont la charge incombe à tous les enfants du pays.