SOLIDARITE : le ministère de la solidarité apporte son soutien aux veuves et orphelins militaires et paramilitaires

Dans le cadre de la 25ème édition de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le ministère de la solidarité et de l’action humanitaire, a offert des vivres et des kits scolaires, le 25 octobre 2019, aux veuves et orphelins de militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur à la place d’armes du 34ème Bataillon du génie militaire.

Le thème retenu était : «contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité»

C’était sous la présidence du secrétaire général du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire M. Salif Maïga. Ce don, d’une valeur de  39 millions de FCFA, est composé de 27 tonnes de riz, 35 tonnes de mil, 238 sacs de lait, 84 cartons d’huile et 200  kits scolaires.Le secrétaire exécutif de la fondation pour la solidarité, le commissaire divisionnaire Djélika Diallo a déclaré que c’est l’occasion d’exprimer l’affection et la reconnaissance du gouvernement à l’égard des forces armées et de sécurité. Elle a souligné que son département a engagé la procédure de construction de deux sépultures à Djoura (Mopti) et Guiré (Koulikoro)  en mémoire des combattants morts pour la patrie.

Selon le secrétaire général du ministre de la solidarité et de l’action humaine M. Salif Maïga, le réarmement moral des forces armées et de sécurité est l’une des préoccupations majeures des plus hautes autorités de notre pays.