Solidarité : le mouvement IBK Kanou apporte son soutien aux FAMa

A l’occasion du mois de la solidarité, le mouvement IBK Kanou a organisé, le jeudi 24 octobre 2019, à la place d’armes du Génie militaire, une remise de vivres aux orphelins et veuves des militaires tombés sur le champ d’honneur.

L’évènement était placé sous la présidence du ministre de la sécurité et de la protection civile, le  général de division Salif Traoré. Ce don, d’une valeur d’environ 25 000 000 de FCFA, était composé de 40 tonnes de riz,  40 tonnes de mils,  100 sacs de laits et 100 sacs de sucres.Le président du Mouvement IBK- KANOU, Mamadou Togola a déclaré que ce geste s’inscrit d’une part dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion et d’autre part dans la suite logique des activités de soutien aux forces de défenses et de sécurités. Il a lancé un appel à tous les citoyens, dans un esprit patriotique, à soutenir les forces de défenses et de sécurité engagées dans la lutte contre l’insécurité.

Selon la Directrice du Service Sociales des Armées, le colonel Major Mariétou Dembélé, cette donation contribue à soulager des centaines de personnes défavorisées surtout en cette période difficile. Le colonel Major a révélé que ce geste témoigne de l’attachement du Mouvement IBK-KANOU à soulager les familles endeuillées des Forces Armées et de Sécurité. Il a ajouté que ce don renforce une solidarité déjà existante entre le peuple et son armée à travers la Direction du Service Sociale des Armées.