Tombouctou : Check points pour FAMa

La MINUSMA offre six check points avec toutes les commodités aux FAMa du secteur 3 de l’opération DAMBE c’était ce lundi.

La MINUSMA a procédé, le lundi 29 avril 2019, à la remise au commandement militaire de la Zone de défense N°5 de Tombouctou six check points pour renforcer le dispositif sécuritaire. La cérémonie s’est déroulée au check point  de  la sortie de Tombouctou, sur la route de Goundam. Financé par le Canada, la Norvège et le Danemark à hauteur de 253 millions de FCFA, ces check points ont été réalisés par la MINUSMA afin de permettre aux FAMa de poursuivre dans les meilleures conditions leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. En plus de lampadaires, des toilettes ont été ajoutées aux complexes.

Le commandement militaire de la 5ème zone de défense a remercié la MINUSMA et les pays donateurs pour tous les soutiens apportés aux FAMa dans le cadre de leur montée en puissance au bénéfice de l’ensemble des populations. L’évènement a réuni les autorités administratives, politiques et les notables de la ville, la représentante de l’ONU au Mali, les ambassadeurs des pays donateurs  et le commandant du secteur Ouest de la MINUSMA.

Share this: