Tombouctou : Vigipirate

Le commandant du secteur N° 3, le Colonel Abass Dembélé et des commandants  secteurs Ouest de la MINUSMA ont visité, le lundi 2 juillet 2018, les check-points FAMa aux entrées de la ville de Tombouctou.

Cette visite de terrain s’inscrit dans le cadre de suivi et de l’état d’avancement des travaux.

Ces travaux sont financés par UN TRUST FUND MINUSMA. Les trois 1ers  check-points sur la route d’Araoune, de Goundam et du Quartier ATT Bougou sont en exécution.Le commandant en chef du secteur ouest, le Général Stefan Andersson a souligné que cette coopération bilatérale est un moyen d’appui aux uns et aux autres.

« Nous avons vu à plusieurs reprises des exemples où des unités FAMa ont, d’une manière soutenue donné de l’appui à nos unités » a-t-il ajouté.

Il a ensuite affirmé qu’Il est important d’établir ces check-points pour éviter d’autres attaques éventuelles. C’est pour cette raison qu’Il est important pour lui de visiter et de voir comment les travaux se déroulent.

Le Général Stefan Andersson a rappelé que l’entreprise doit respecter le délai.

Le Colonel Abass Dembélé a remercié le Général Stefan Andersson pour sa visite et il a également souhaité que cette coopération bilatérale se pérenniser.