visite de la délégation Sénégalaise à Bamako

Le Chef d’état-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Abdoulaye Coulibaly a reçu en audience, le mercredi 23 mai 2018, une forte délégation sénégalaise conduite par le Directeur de formation du Centre des Hautes d’Etudes de Défense et de Sécurité du Sénégal (CHEDSS), le Colonel à la retraite Mamadou Sambe. Il s’agit de la 1ère promotion de cette formation qui effectue son voyage d’étude dans notre pays.

La rencontre s’est déroulée dans la salle des conférences du Ministère de la Défense  et des Anciens Combattants. Elle avait pour but de renforcer davantage les relations fructueuses existant entre nos deux pays. Une rencontre que les deux parties entendent mettre en pratique afin de faire de cette coopération une référence.

Pour le Chef de la délégation, le Colonel à la retraite Mamadou sambe, cette visite s’inscrit dans le cadre de la formation en Sécurité nationale inclue dans les programmes du CHEDSS. Il a noté que l’objectif de ce programme est de préparer des hauts responsables de l’administration, du secteur privée mais également des professions libérales à la gestion de crises majeures. Le choix du Mali a-t-il annoncé était de s’enquérir de l’expérience malienne de gestion de crises’’ a-t-il ajouté.

Le chef d’état-major général adjoint des armées, le général de brigade Abdoulaye Coulibaly a affirmé que la coopération militaire Mali-Sénégal se porte à merveille et se traduit par la présence des militaires sénégalais au Mali. Il s’est réjoui de la visite de cette délégation tout en réaffirmant sa disponibilité pour la réussite de ce voyage d’étude.