Visite de l’Ambassadrice de la Suisse au Mali à l’EMP : la diplomate réaffirme l’accompagnement de son pays à l’institution

L’Ambassadrice de la Suisse au Mali, Mme Marion Weichelt Kruspski, s’est rendue, le vendredi 1er Novembre 2019, à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye de Bamako.

Cette rencontre entre l’Ambassadrice de la Suisse, Marion Weichelt Kruspski et le personnel de l’EMP s’est déroulée dans une atmosphère conviviale à travers la présentation de l’EMP. Une tradition pour cette Institution.

Ce passage de la diplomate a permis de faire le point sur l’état de la coopération avec cette école et de voir les stratégies sur lesquelles, ces deux coopérants  doivent travailler dans les mois à venir.A cette occasion, la Diplomate Marion a réitéré  l’accompagnement de son pays dans la construction de la paix au Mali. Elle a affirmé que la Suisse continuera à travailler avec l’EMP. Et cela se matérialisera très bientôt par l’envoi de deux officiers suisses qui vont intégrer le personnel de l’école de maintien de la paix.

Le Directeur de l’Ecole de Maintien de la Paix, le Colonel-major Mody Berethé a souligné que la Suisse soutient toujours la composante civile de l’EMP. Selon lui,  c’est  cela qui leur permet de faire venir des acteurs pour travailler sur différentes questions liées aux contributions des Nations Unies et de l’Union Africaine en matière de maintien de la paix pendant les opérations.