Visite du chef d’état-major de l’armée de terre aux militaires blessés dans les opérations au Nord

Dans le cadre de l’accompagnement  et le soutien moral des militaires blessés dans les opérations  le  Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre  organise semestriellement une visite aux malades, dans les différentes structures sanitaires de Bamako et Kati.

Le Chef d’état-major de l’armée de terre le Colonel-major Abdrahamane  Baby accompagné de son staff, du poste de commandement  sur place a Kati le Chef d’état-major a rendu visite aux 101  militaires malades hospitalisée  et  ambulatoires. Il a visité successivement  la Polyclinique de Kati, l’hôpital Infirmerie de garnison et  l’Hôpital Gabriel Toure de Bamako.  Dans ces centres, le Colonel-major Abdrahamane Baby  a déclaré qu’il est venu  voir leur état de santé et recueillir les doléances  afin de rendre compte à sa hiérarchie.

Au cours de la visite, les malades ont fait part de certaines préoccupations à savoir la non disponibilité de l’ambulance par moment à la polyclinique pour les analyses externes et le mauvais état des fauteuils roulants. Le Colonel –major Abdrahamane  Baby à donner l’assurance que l’armée de terre s’impliquera pour trouver une solution diligente à ces problèmes. Dans le cadre de la formation les malades ont demandé leurs prises en compte pour les formations classiques à venir.

Le Chef d’état-major de l’armée de terre a rappelé aux blessés que la priorité du commandement était  de s’assurer qu’ils sont  correctement  pris  en charge jusqu’à la guérison. Il a aussi rappelé que cette mesure était valable pour tous les malades militaires quel que soit le niveau de formation.

La prise en compte des blessés dans l’attribution des logements sociaux : Sur ce point le Colonel-major Abdrahamane Baby  a informé que  le  processus  était  initié au niveau des  unités  d’origine  et que l’obtention dépendait de la satisfaction des critères édictés. Les malades visités ont bénéficié d’un kit social offert par l’hôte du jour.

 

CIRPAT

Sous-Lieutenant Mansa Doumbia