Visite du MDAC au centre du pays : l’indispensable collaboration entre FAMa et population

Le MDAC vient de boucler une visite de terrain de 48 heures dans la 6ème  région militaire Sévaré.

À Koro comme à  Sévaré  les messages véhiculés par le patron de la défense étaient identiques. Le général Dembélé a insisté sur l’indispensable coopération des FAMa avec les populations. C’est tout logiquement que le MDAC y invite les FAMa.Au-delà des mots de félicitations et d’encouragement a l’endroit des troupes qui venaient d’enregistrer une victoire opérationnelle à Diankabou, le ministre Ibrahima Dahirou Dembélé a insisté sur le bon  comportement  à adopter par nos militaires sur le terrain.

Pour le ministre Dembélé, le souhait de tout un peuple est aujourd’hui de voir la peur changer de camp. Et de  noter que cela constitue une instruction du chef suprême des armées.Cela passe, selon le ministre,  par le sérieux et la rigueur dans tout ce que nous faisons sur le terrain pour sauver notre vie et celle de nos camarades pour ainsi  permettre à  la population  de vaquer librement  à  ses  occupations. Le ministre et sa forte délégation ont enregistré  quelques doléances  qui seront examinées à toute fin utile.

Les réponses et les solutions seront dans la mesure du possible. Le vendredi dans la matinée pour mettre un terme à  la mission, la délégation a rendu une visite de courtoisie en compagnie du gouverneur le général  de Division Didi Alassane Touré successivement  au chef de village de Mopti,  Baba Touré  et a l’Imam de Mopti, Mohamed Lamine Konaté, remplaçant  le titulaire  en mission à  Bamako. Toutes ces deux autorités locales ont apprécié la démarche du ministre et ont promis d’accompagner les FAMa pour la réussite  de leurs exaltantes missions  de protections des populations.

Share this: