Visite du MDAC : dernière étape à Bamako

Les Directions des Ressources Humaines, du Génie Militaire, des Ecoles Militaires, du Sport Militaire et l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye ont reçu, le mardi 16 août 2018, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Pr Tièmoko Sangaré.

Dans toutes ces structures les difficultés sont identiques. Il s’agit, notamment des problèmes d’infrastructure et de la formation du personnel. Le Pr Tièmoko Sangaré dit avoir noté toutes les préoccupations des uns et des autres. Au cours de cette visite, le ministre a procédé à la signature de partenariat pour la paix entre le Maroc et  le Mali à l’Ecole de Maintien de la Paix. Le MDAC s’est réjoui de l’effort fournis par les départements respectifs.

Selon lui, beaucoup de progrès ont été faits dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité à travers la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire. Le chef Suprême des Armées réitère son engagement afin que les Forces de Défense et de Sécurité soient dans une condition confortable, a fait savoir le Pr Tièmoko Sangaré. Cela s’est déjà matérialisé par l’élaboration de la LOPM 1ère Génération, poursuit le ministre. Enfin le ministre de la Défense a appelé chaque citoyen à apporter son soutien aux FAMa.