1ère Région Militaire (Gao) : Le Cdt Keita prend le 13ème RMG

 Le commandant Ousmane Hana Keita vient à la suite du lieutenant-Colonel Abdoul Karim Keita au 13ème Régiment mixte de Gao. La cérémonie de passation a eu lieu, ce vendredi 17 Avril 2020 à la place d’armes de la première région militaire. Elle a été présidée par le commandant des opérations ‘’Maliko’’ de Gao, le général de Brigade Ouahoun Koné.

 

Après deux ans à la tête du 13ème Régiment Mixte de Gao, le lieutenant-colonel Abdoul Karim Keita passe le flambeau au commandant Ousmane Hana Keita.

 

Dans son intervention, le commandant régiment entrant, le commandant Ousmane Hana Keita a remercié la hiérarchie militaire pour la confiance placée en lui. Il se dit conscient de la responsabilité et des défis qui l’attendent. Ce défi a-t-il confié sera relevé avec courage et rigueur tout en comptant sur la bonne collaboration de ses frères d’armes du Régiment.

 

Le commandant de régiment sortant, le lieutenant-colonel Abdoul Karim Keita, a souhaité plein succès à son successeur, tout en l’invitant à être à l’écoute de la troupe pour le succès des armes dans la première région militaire de Gao.

Rappelons que le 13ème Régiment mixte se trouve au sein du secteur 1 de l’opération ‘’Maliko’’ de Gao, une chaine de commandement de l’armée de terre à Gao.