2ème Région Militaire : Le CEM-AT sur le terrain

Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de brigade Kèba Sangaré a effectué une visite de terrain du 31 décembre 2019 au 4 janvier 2020, dans les postes de commandement de Macina, Niono, Alatona, Diabaly, Goma Coura, Sokolo ainsi qu’au pont de Molodo.

Il était accompagné par le commandant de la 2ème région militaire, le colonel Didié Dembélé et plusieurs autres chefs militaires.

L’objectif de la visite était de s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes et de leur donner des conseils adéquats pour la réussite de leur mission commune qu’est la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Lors de son entretien avec la troupe, le Chef d’état-major de l’Armée de Terre a félicité les hommes pour leur engagement et leur sens élevé du devoir. Il leurs a aussi rappelé que le concours d’une bonne collaboration de la population dans la réussite de leur mission est de mise. Plusieurs points d’amélioration des conditions de vie et de travail ont aussi été évoqués par les hommes engagés sur le terrain. En somme les échanges ont été fructueuses, car le général de brigade Kèba Sangaré s’est dit sensible aux conditions et s’est engagé avec l’appui des autorités militaires de faire de son mieux pour les améliorer.

Pour conclure, cette visite a permis non seulement au Chef d’état-major de l’Armée de Terre d’exprimer son soutien aux troupes, mais aussi aux troupes de rendre compte des difficultés quotidiennes auxquelles elles font face.