2ème Région Militaire : Le Commandant du secteur centre sur le terrain

 Dans le cadre de sa prise de contact avec ses hommes, le commandant par intérim du secteur centre de l’opération MALIKO, le colonel major Félix Diallo a effectué une visite de terrain du 11 au 13 mars 2020, dans les postes de commandement de Diabaly, Alatona et Macina. Il était accompagné par le commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didié Dembélé et plusieurs autres chefs militaires.

L’objectif de la visite était de venir s’imprégner des conditions de vie et de travail des hommes et ensuite leur donner des conseils pour la réussite de leur mission régalienne.

Le colonel major a félicité ses hommes pour leur engagement et leur sens élevé du devoir. Il a exhorté l’ensemble des forces à conjuguer les efforts pour la sécurisation des élections du 29 mars prochain. Il a aussi expliqué l’opération MALIKO qui a remplacé l’opération DAMBE depuis janvier 2020.

Plusieurs points d’amélioration des conditions de vie et de travail ont aussi été évoqués par les hommes engagés en opération.

En somme les échanges ont été fructueux. Cette visite de terrain a permis non seulement au nouveau commandant du secteur centre d’exprimer son soutien à la troupe mais aussi aux hommes sur le terrain de rendre compte des difficultés quotidiennes auxquelles ils font face.