33ème RCP : Fin de formation de la 74e promotion de Brevet militaire de parachutiste

La 74e promotion de Brevet de parachutiste compte 90 sous-officiers, dont 5 personnels féminins. Ils ont reçu leurs attestations et insignes de brevet de parachutiste, le mardi 13 octobre 2020, à la place d’armes du 33e Régiment des Commandos Parachutistes (RCP). Ces stagiaires sont issus de la 14e promotion de l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro (ESO) et d’autres Unités des Forces Armées Maliennes. Au cours de leur formation, ils ont effectué chacun 6 sauts pendant plus de 45 jours aux alentours de la base aérienne 101 de Sénou.

La remise des attestations et insignes de brevet s’est déroulée en présence du Commandant de l’Ecole des Sous-Officiers de Banankoro, le colonel Seydou Sogoba et du Chef de corps du 33e Régiment des Commandos parachutistes, le lieutenant-colonel Moustaph Sangaré ainsi que d’autres responsables militaires.

A l’occasion, le Chef de corps du 33e RCP a encouragé ces nouveaux détenteurs de brevets à redoubler d’efforts pour la réussite de la mission commune des Forces Armées Maliennes, surtout en ce temps de crise.

Le lieutenant-colonel Moustaph Sangaré les a invités aussi à travailler dans la discipline et dans la cohésion pour l’honneur des FAMa.