3ème Région Militaire: l’exemplarité et le dévouement récompensé

La cérémonie de remise de la médaille de Mérite militaire au personnel FAMa de la 3ème région militaire (Kati) s’est tenue, le jeudi 17 janvier 2019, à la place d’Armes du Camp Soundiata Keïta de Kati.  Le colonel Daoud Aly Mohammedine, commandant de la 3éme région militaire a présidé cette cérémonie. Au nom du président de la République, plus de 100 militaires, tous grades confondus, ont reçus la médaille de Mérite militaire des mains du Colonel Daoud Aly Mohammedine pour leur engagement exemplaire et remarquable dans le travail.Ces médaillés appartiennent à 6 régiments. Il s’agit du 33ème régiment des commandos parachutistes de Djicoroni-Para, du 31ème régiment de commandement et de service, du 33ème régiment blindé, du 36ème régiment d’artillerie, du 37ème régiment de transport et d’entretien, du 32ème régiment d’infanterie.

La médaille de Mérite militaire est décernée aux militaires, exemplaires en tant temps de guerre comme en temps de paix, qui ont rendu des services remarquables à la nation et à l’armée. Pour avoir la médaille, le militaire doit effectuer un certain nombre d’année de service, n’avoir pas fait l’objet de sanction disciplinaire pendant ce service.

Le colonel Daoud Aly Mohammedine a exhorté les militaires à plus de discipline, d’engagement, de cohésion, de don de soi afin de relever les défis.