5ème Région de Gendarmerie de Mopti : La population édifiée sur la police de proximité

La 5ème Région de Gendarmerie de Mopti a organisé une journée porte-ouverte au profit des populations de Sévaré sous le thème : Police de Proximité, une nouvelle façon de produire la sécurité :’’ Police-Population’’. Ladite journée s’est déroulée, le 23 juin 2020, dans la cour de la Brigade Territoriale de Sévaré.

Cette initiative visait à promouvoir la police de proximité, les missions de la Gendarmerie dans la tranquillité publique ainsi qu’au sein des FAMa. La journée a été aussi l’occasion d’éclairer les participants sur la police judiciaire, administrative et militaire. Le lieutenant-colonel Daouda Fofana, commandant de la  5ème Région de Gendarmerie de Mopti, a demandé aux populations de participer à la sécurisation de leur personne et de leurs biens en collaborant avec les Forces de défense et de sécurité par le partage d’informations. Il a remercié l’UNPOL de la MINUSMA pour son appui et sa collaboration.

Selon les participants, la journée porte-ouverte  les a permis de connaître le rôle de la Gendarmerie, la différence entre la police nationale et cette corporation des FAMa.