60ème Anniversaire de l’Indépendance du Mali: Derniers exercices avant le jour J.

Le dernier exercice de simulation des préparatifs de soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays, a eu lieu le dimanche 20 septembre 2020 au 34 ème bataillon du génie.

Ils étaient nombreux chefs militaires à participer à cette dernière de 60 ans d’indépendance du Mali.

Après une simulation du dépôt de gerbe au monument de l’indépendance par le Général de brigade Oumar Diarra, Chef d’Etat-Major Général des Armées, la troupe s’est dirigée au 34ème BG pour l’exercice de défiler militaire.

La revue des troupes a été effectuée par le CEMGA et le Protocole de la République, l’Ambassadeur Ibrahim Alassane Maïga.

La fanfare après avoir donné le ton, a été suivi des différents corps des forces de défense et de sécurité. L’ordre de bataille était respecté avec le bataillon musique, le drapeau et sa garde, l’Etat-major Inter Arme, le prytanée militaire de Kati, l’AMA-SNJ, l’Administration Pénitentiaire, les Eaux et Forets, la Douane Malienne, la Protection Civile, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Compagnie de soutien ( DCSSA, DTTA, DMHTA), le Génie Militaire, la Garde Nationale, l’Armée de L’Air, l’Armée de Terre avec une section des commandos Parachutistes suivie de la Direction du Sport Militaire.

Selon le Général de Brigade Oumar Diarra, Chef d’Etat-Major Général des Armées, les troupes sont à pied d’œuvre, les hommes sont mobilisés, l’état des préparations est acceptable. Pour lui, les hommes sont déterminés pour faire une bonne prestation le jour de la fête. Le CEMGA a profité de cette occasion pour encourager les Fama à fournir des efforts pour la sécurisation du pays.