61ème anniversaire de l’indépendance du Mali : Dépôt de gerbe au Monument de l’Indépendance

A l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale, le président de la transition, chef de l’Etat chef suprême des Armées le colonel Assimi Goïta, a déposé une gerbe de fleurs   le mercredi 22 septembre 2021, au Monument de l’Indépendance. Il était accompagné par le premier ministre Dr Choguel Kokala Maiga et le président du CNT, le colonel Malick Diaw. Etaient également présents, les chefs d’Etat-major et directeurs de service ainsi que des membres du gouvernement.

L’objectif de cette cérémonie traditionnelle était de rendre hommage aux pères de l’indépendance, à tous les martyrs qui se sont battus pour l’indépendance du Mali.  Un grand dispositif de sécurité était mis en place sur tous les coins du Monument de l’Indépendance pour éviter d’éventuelles surprises. Compte tenu du programme chargé, le président de la transition n’a pas accordé cette année la traditionnelle interview à la presse au Monument de l’Indépendance.

Les populations sont massivement sorties pour la commémoration de cette 61ème anniversaire de notre chère patrie, le Mali. « Vive l’armée malienne, soutenons la transition pour la réussite du Mali » étaient entre autres propos tenus par les populations civiles.  Pour donner plus d’éclat à ladite cérémonie, le drapeau du Mali flottait sur tous les édifices nationaux et le boulevard de l’indépendance.  La délégation présidentielle s’est ensuite dirigée vers Kati sous les acclamations de la population.