61ème anniversaire du Mali : Le président de la transition salue la mémoire des pères fondateurs

Après le défilé grandeur nature des FAMa le président de la transition a accordé une interview à la presse sur la place d’Armes de Kati. Occasion pour le chef de l’État, le Colonel Assimi Goïta de rendre un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’indépendance. Il a rassuré la communauté internationale que notre pays respectera tous ses engagements.

Le chef de l’Etat a salué la mémoire du premier président de la République du Mali, Feu Modibo Keita et ses compagnons de lutte qui ont résisté et qui se sont battus pour rendre le Mali Indépendant. Selon lui, la date anniversaire de l’indépendance de notre pays est un jour symbolique pour tout un peuple.

Le président Goïta estime que même si notre pays traverse des moments difficiles, cela ne devrait en aucun cas nous désespérer de notre nation. Cela doit au contraire nous pousser à l’union sacrée afin de pouvoir faire face aux défis. Prétextant que pendant ces moments difficiles qu’on reconnait les vrais patriotes. Avant d’ajouter que le Mali a besoin du soutien de tous ses fils et filles pour préserver l’intérêt national.

Par ailleurs, le Colonel Assimi a salué l’engagement des partenaires du Mali pour les efforts considérables qu’ils consentent pour le retour de la paix et de la quiétude tout en les rassurant que notre pays mettra tout en œuvre afin d’honorer tous ses engagements. Il a enfin rendu un hommage particulier à tous les soldats et civils qui ont perdu la vie en défendant l’intégrité territoriale du Mali.