Préserver l’intégrité du Mali et assurer la sécurité des Maliens sont autant de défis auxquels nos FAMa font face.

L’Armée malienne est au cœur de la lutte contre le terrorisme. Les actions des FAMa sont tournées vers cette guerre asymétrique.

Coopération – Le CEMGA reçoit le procureur près le tribunal d’Abidjan

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de brigade Oumar Diarra a reçu en audience le procureur près le tribunal d’Abidjan, le Général de brigade Kessi Kouamé Ange Bernard, le vendredi 14 mai 2021. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférences de l’Etat-major Général des Armées. A sa sortie, le Général Kessi…

Opération MALIKO Théâtre Centre Secteur 5 : Le Colonel Didier Dembélé galvanise la troupe après l’attaque du PSDG de Tominian

Après l’attaque du camp du Poste de Sécurité, de Développement et de Gouvernance (PSDG) de Tominian, le Commandant du secteur 5 du Théâtre Centre de l’opération Maliko, le Colonel Didier Dembélé accompagné par le Gouverneur de la région de San, le Colonel Ousmane Sangaré, se sont rendus sur le lieu des faits, le jeudi 13…

Tombouctou – Les FAMa offrent des kits alimentaires à quelques familles démunies

Dans le cadre du mois de ramadan, le commandement de la 5éme région militaire, en partenariat avec la force Barkhane, a offert, ce mardi 11 mai 2021, des kits alimentaires à une trentaine de familles démunies du quartier Djingareyber de Tombouctou. Il s’agit de sacs de sucre, de mil, de riz, des bidons d’huile, des…

Attaque terroriste contre le camp PSDG

Les FAMa ont repoussé ce jeudi 13 mai 2021 aux environs de 02h45 une attaque terroriste contre le camp PSDG (Pôle de Sécurité, de Développement et de Gouvernance) de Tominian abritant les forces spéciales. Les FAMa ne déplorent aucune perte en vie humaine ni matériels.

Coopération militaire – Visite de Travail entre le Ministre Ivoirien de la Défense et son homologue du Mali

 Les hautes autorités militaires maliennes et ivoiriennes ajustent leurs stratégies pour des actions conjointes dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité sur la ligne de frontière commune. Tel est l’objectif de la réunion des ministres en charge de la Défense de la République de la Côte d’Ivoire et de la République du Mali…

Sécurité : Dogodouman doté d’une Brigade de gendarmerie

La Commune rurale de Dogodouman, dans le cercle de Kati, possède désormais sa propre brigade de Gendarmerie. L’inauguration de cette infrastructure flambant neuf a eu lieu, le mardi 11 mai 2021, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, en présence des autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières de la…

Partenariat : Le MDAC témoigne sa reconnaissance au Colonel José Carlos Gonçalves d’EUCAP Sahel

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a offert, le lundi 10 mai 2021, à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye de Bamako, un pot de départ au Colonel portugais José Carlos Goncalves d’EUCAP Sahel Mali en fin de mission. Il fut du 14 mai 2018 au 13 mai 2021,…

L’Ecole d’Application des Officiers : Echanges autour des nouveaux outils de communication

Les stagiaires de l’Ecole d’Application des Officiers de Kati ont eu droit à des cours sur la communication et les conséquences des Réseaux sociaux sur les opérations. C’était le lundi 10 mai 2021, dans l’enceinte de l’école. Cette conférence était animée par le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel…

SECTEUR 4 DE L’OPERATION MALIKO : Le Colonel Oumar Traoré  galvanise sa troupe dans le cercle de Djenné

Le Commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le Colonel Oumar Traoré, poursuit sa visite de terrain dans ses zones d’intervention. Accompagné d’une forte délégation, il s’est rendu à Djenné et à Kouakourou, les 6 et 7 mai 2021, pour échanger avec les hommes sur  la situation sécuritaire, leurs conditions de vie et de travail…

DGM : Les recrues du Génie bouclent leur formation professionnelle

C’est sous un ciel radieux que s’est tenu ce vendredi 7 mai 2021, la cérémonie de fin de formation professionnelle des soldats de la 1ère vague du contingent 2019 du Génie Militaire. C’était sur la place d’armes du 34ème Bataillon, sous la présidence du Colonel Niamé Keita, Sous-directeur Génie Arme, représentant le directeur. Après leur…

ENP : les Commissaires et Officiers de la Police Nationale prêtent serment

La cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 16ème promotion des nouveaux commissaires et à la 21ème promotion des officiers de la Police Nationale a eu lieu ce jour vendredi 07 mai 2021 à l’Ecole Nationale de Police sous la présidence du Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. Pendant 18 mois,…

Ecole d’Application des Officiers de Kati : Les stagiaires renforcent leurs connaissances en matière des Droits de l’homme

Après l’Etat-major de l’Armée de Terre et la Direction centrale du Service de Santé des Armées, c’était au tour de la Direction de la Justice Militaire de passer débattre avec les stagiaires de l’Ecole d’Application des Officiers ce vendredi 7 mai 2021. Le rôle de la justice militaire, le code pénal et les opérations ont…

Service Social des Armées : La Fondation Pour la Renaissance offre un soutien aux orphelins des militaires

Dans le cadre du mois de ramadan, la Fondation Pour la Renaissance Malika Family (FPR), à travers son Projet Enfants des Soldats Tombés aux Fronts (PEDS), a offert un don de vivres et une aide financière en faveur de 100 orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur. La remise solennelle de ce don a…

EAO : Les stagiaires édifiés sur les méfaits des stupéfiants.

Le Directeur adjoint de la Direction Centrale du Service des Santé des Armées, (DCSSA), le Colonel-major Moussa Boï Coulibaly était ce jeudi 6 mai 2021 à l’Ecole d’Application des Officiers. Son passage à l’Ecole d’Application des Officiers s’inscrit dans le cadre de la série de conférence organisée par cette école. Le thème abordé par le…

EMP-ABB : Le droit et la protection des femmes dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme au Sahel au cœur des échanges

Un atelier de formation et forum de plaidoyer sur les droits et la protection des femmes dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme violant et le terrorisme, se tient du 03 au 07 mai 2021 à l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye. L’atelier a pour objectif, entre autres, de sensibiliser les…

Voir plus d'articles dans les archives

COMMUNIQUE DE RECRUTEMENT A L’ARMEE DE L’AIR

Dans le cadre du recrutement 2021 (1ère Vague), le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air informe la population malienne de l’ouverture des dépôts de dossiers de candidature du 14 au 31 mai 2021, pour le compte de l’Armée de l’Air. ledit recrutement est ouvert aux jeunes gens de sexe masculin et féminin âgés de 18 à 28 ans au plus le 31 décembre 2021.

Cliquer ICI pour Afficher/Télécharger le communiqué !

1- Télécharger formulaire de déclaration de célibataire sans enfant !

2- Télécharger formulaire d’attestation de non détenteur d’un diplôme supérieur au Bac !

COMMUNIQUE DU CEMGA DU 13-05-2021

COMMUNIQUE DU GENIE MILITAIRE-RECRUTEMENT 1ère VAGUE 2021

COMMUNIQUE DU CEMGA DU 12-05-2021

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Dans le cadre du recrutement 2021 (1ère Vague), le Chef d’état-major Général des Armées informe la population malienne de l’ouverture des dépôts de dossiers de candidature du 12 au 31 mai 2021, pour le compte des Armées et services suivants:

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CEHF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CEHF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance du public national que les candidats au recrutement de la 2ème vague du contingent 2019, de l’Armée de Terre (CAR-KATI), de l’Armée de l’Air, de la Garde Nationale du Mali, de la Direction du Génie Militaire, de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées, de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées, dont les noms figurent sur la liste sont déclarés définitivement admis, à l’issue de la visite spécialisée.
Le départ pour les centres de formation fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUÉ DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GENERAL DES ARMÉES

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce jour, lundi 22 Mars 2021 vers 13h00, un incendie s’est déclaré dans un magasin de munitions du camp n°1 de Gao provoquant des crépitements de munitions.
Des dispositions ont été urgemment prises et en cours pour circonscrire à l’incendie grâce à l’intervention des sapeurs de la Protection Civile et ceux de la force Barkhane.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que suite à l’attaque terroristes du lundi 15 mars 2021 contre la relève montante du poste de sécurité de Tessit, localité située à une soixantaine de km au Sud-Est d’Ansongo, région de Gao, le dernier bilan, à la date de ce jour 17 mars 2021 à 12h00 et après ratissages des FAMa, se présente comme suit :
– Côté FAMa : 33 morts et 14 blessés.
– Côté ennemi : 20 morts retrouvés sur le terrain.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance de l’ensemble des candidats admis définitivement aux recrutements de la 2ème vague du contingent 2019, de l’Armée de Terre (Centre de Gao), de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées et de la Direction de la Sécurité Militaire que leur acheminement vers les différents Centre de formation se déroulera du mercredi 17 au vendredi19 mars 2021.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CEMGA

Une section FAMa dans une embuscade menée par les GAT à 12 Km de Boni.

Cliquez ICI pour Voir/Télécharger

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance des candidats, au recrutement 2019, 2ème vague de l’Armée de Terre (Centre de Gao), de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées et de la Direction de la Sécurité Militaire dont les noms suivent en annexe, sont déclarés définitivement admis, à l’issue de la visite spécialisée.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CEHF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

COMMUNIQUE DU CEHF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance des candidats, à l’issue des épreuves sportives au recrutement 2019, 2ème vague des Forces Armées Maliennes, que les visites médicales spécialisées des candidats de l’Armée de l’Air, de la Direction du Génie Militaire et de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des Transports auront lieu du 05 au 09 mars 2021, conformément au tableau ci-dessous.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CEMGA (SUITE)

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance des candidats, dont les noms figurent sur la liste, sont déclarés admissibles après les épreuves sportives au titre du recrutement 2019 2ème vague.

Cliquez sur Résultat pour Voir / Télécharger

Résultat DGM ET DMHTA

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance des candidats, dont les noms suivent en annexe, sont déclarés admissibles après les épreuves sportives au titre du recrutement 2019 2ème vague.

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CEMGA

COMMUNIQUE DU CEMGA

Portant acheminement vers les Centres des candidats admis définitivement aux recrutement de la 2ème vague du Contingent 2019 de l’Armée de Terre et de la Garde Nationale.

Cliquez ICI pour Voir/Télécharger

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Les trois mille cent-quatre-six (3 186) candidats au recrutement 2019- 2° vague de l’Armée de Terre et de la Garde Nationale du Mali, dont les noms suivent en annexe sont déclarés définitivement admis, à l’issue de la visite spécialisée.

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

NOTE DE SERVICE DE LA DIRECTION CENTRALE DES SERVICES DE SANTE DES ARMEES

Candidats retenus pour les visites médicales dans le cadre du reliquat recrutement 2019 de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA).

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance des candidats retenus dans le processus du recrutement 2019- 2ème vague, que les visites spécialisées auront lieu du 18 au 24 février 2021 conformément au tableau en annexe.
Ces visites spécialisées concernent les candidats de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées, de la Gendarmerie Nationale, de la Direction de la Sécurité Militaire, du reliquat de l’Armée de Terre (Centre de Gao).

Cliquer ICI pour Télécharger/Afficher !

COMMUNIQUE SUR LE CHRONOGRAMME DES EPREUVES SPORTIVES DU RECRUTEMENT 2019

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

Le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Oumar Diarra, informe le public national que les candidats dont les noms figurent sur les résultats sont déclarés admis à l’issue de la visite corporelle du recrutement 2019, 2ème vague des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Cliquez sur Résultat pour Voir / Télécharger

Résultat Gendarmerie Nationale

Résultat des autres Directions

LE CLAIRON (SPECIAL 20 JANVIER 2021)

COMMUNIQUÉ DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

La liste des candidats omis de la Direction du Matériel des Hydrocarbures et des Transports des Armées après vérification des données d’état civil de la Région de Sikasso et devant faire la visite corporelle.

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUÉ DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe la Communauté nationale et internationale que ce mercredi 03 février 2021, aux environs de 06h15, un détachement FAMa basé à Boni dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque des Groupes Armés Terroristes.

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUE DU DIRECTEUR GENERAL DE LA GENDARMERIE NATIONALE

le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale porte à la connaissance des candidats au recrutement, déclarés admissibles à l’issue des épreuves sportives, que le test écrit se déroulera le samedi 06 février 2021 à partir de 07h 30 dans les capitales régionales.

 

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUE DU DIRECTEUR DCSSA

Le Directeur Central des Services de Santé des Armées porte à la connaissance des candidats retenus dans le processus du recrutement 2019, 2ème vague, que les visites médicales et corporelles auront lieu du 02 au 07 février 2021.

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUÉ DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

Les trois mille quatre cent trente (3430) candidats aux recrutement de l’Armée de Terre ( Centre de Gao), de l’Air de la Direction du Génie Militaire de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées, de la Direction du Matériel et des Hydrocarbures des Armées, de la Direction de la Sécurité Militaire, dont les noms suivent en annexe, sont déclarés admissibles pour la phase des visites corporelles, au titre du recrutement 2019 2° Vague

 

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

 

LISTE DES CANDIDATS RETENUS AU TITRE DU RECRUTEMENT 2019 2ème VAGUE DE LA GRM

Les mille deux cent (1 200) candidats au recrutement 2019 2° vague de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, dont les noms suivent en annexe, sont déclarés admissibles, à l’issue des épreuves sportives.

Pour voir cliquez ici

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

A la suite du communiqué de l’Etat-major Général des Armées en date du 24 janvier 2021 relatif à la réaction énergique des FAMa appuyées de leurs partenaires aux attaques simultanées contre l’emprise de la FC G5 Sahel de Boulkessi et le Poste de Sécurité de Mondoro, le Chef d’Etat-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale qu’il a été constaté l’emploi  des enfants soldats en première ligne par ces groupes armés terroristes.

Pour plus d’infos, cliquez-ici !

COMMUNIQUE SUR LE CHRONOGRAMME DES VISITES MEDICALES DU RECRUTEMENT 2019

COMMUNIQUE DU DIRECTEUR CENTRAL DES SERVICES DE SANTE DES ARMEES

Portant les visites corporelles des éléments retenus dans le cadre du recrutement 2019, commenceront le jeudi 03 décembre 2020, conformément au tableau en annexe

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

CLAIRON SPECIAL OCTOBRE-NOVEMBRE 2020

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GENERAL DES ARMEES

DECISION PORTANT ADMISSION APRES VERIFICATION DES DONNES D’ETAT CIVIL AU RECRUTEMENT 2019 DES FORCES ARMEES MALIENNES 

Cliquez sur Résultat pour Voir / Télécharger

Résultat Armée de Terre

Résultat Armée de Terre (suite)

Résultat Garde Nationale

Résultat Gendarmerie Nationale

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DU GENIE MILITAIRE DANS LE CADRE DU RECRUTEMENT 2019 2ème VAGUE

Communiqué de la Direction du Génie Militaire dans le cadre du recrutement 2019 au titre de la 2ème vague

Cliquez ici pour voir

AVIS DE RECRUTEMENT DANS L’ARMEE MALIENNE AU COMPTE DE LA DIRECTION DES TRANSMISSIONS ET DES TELECOMMUNICATIONS DES ARMEES

Le Directeur des Transmissions et des Télécommunications des Armées (DTTA), a le plaisir d’informer les jeunes maliens et désirant faire carrière dans les Forces Armées qu’il est ouvert un recrutement au sein de la Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées.

Pour plus d’infos, veuillez cliquer sur le lien : https://www.fama.ml/wp-content/uploads/Avis-de-recrutement-DTTA.pdf

 

COMMUNIQUE DE RECRUTEMENT A L’ARMEE DE L’AIR

Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air informe le public de l’ouverture d’un recrutement direct à l’Armées de l’Air au titre de la deuxième vague du recrutement 2019. Ledit recrutement est ouvert aux jeunes gens de sexe masculin, de nationalité malienne et âgés de 18 à 24 ans au plus au 31 décembre 2020.

Pour plus d’infos, veuillez cliquer sur le lien : https://www.fama.ml/wp-content/uploads/Avis-de-recrutement-AA-1.pdf

COMMUNIQUÉ du CEMGA

Communiqué Relatif au rumeurs d’exactions imputées aux FAMa sur la population du village de Libé (Commune de Baye).

 

AVIS DE RECRUTEMENT DANS L’ARMEE MALIENNE POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION CENTRALE DES SERVICES DE SANTE DES ARMEES

La Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA) recrute des jeunes gens pour faire carrière dans ses rangs, conformément à ce qui suit :

AVIS DE RECRUTEMENT DANS L’ARMEE MALIENNE POUR LE COMPTE DE LA DIRECTION DU MATERIEL, DES HYDROCARBURES ET DU TRANSPORT DES ARMEES

Le Directeur du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA) à Kati, porte à la connaissance du public, qu’il est ouvert un recrutement dans l’Armée malienne pour le compte de son service.

Pour plus d’infos, veuillez cliquer sur le lien : https://www.fama.ml/wp-content/uploads/Avis-de-recrutement-DMHTA.pdf

POINT DE PRESSE

Les FAMa poursuivent les opérations de lutte contre le terrorisme et de sécurisation des populations civiles dans la région de Mopti.

Pour plus d’infos, veuillez cliquer sur le lien :https://www.fama.ml/wp-content/uploads/CamScanner-10-27-2020-15.15.17.pdf

LISTE ADDITIVE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS D’ENTRÉE A L’ECOLE DES SOUS-OFFICIERS DE BANANKORO SESSION JUILLET 2020

Les candidats dont les noms suivent en annexe sur la liste additive, sont déclarés admissibles après les épreuves écrites au concours d’entrée à l’Ecole des Sous-Officiers de Banakoro session juillet 2020

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUE RELATIF A L’ATTAQUE DU POSTE FAMA DE SOKOURA, CERCLE DE BANKASS, REGION DE MOPTI

Ce mardi 13 octobre 2020, aux environs de 1 heure du matin, le poste FAMa de Sokoura, dans le cercle de Bankass, région de Mopti a été attaqué par des individus armés non identifiés.

Pour plus d’infos, cliquez-ici !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que le 52ème Compagnie d’intervention rapide et des éléments de la Garde Nationale de Koro, sont tombés dans une embuscade, hier mardi 06 octobre, à Birga, cercle de Koro, dans la région de Mopti, aux environs de 21 heures.

Pour plus d’infos, cliquez-ici !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 29 septembre 2020 aux environs de 15 heures, le sous-GTIA Débo, en convoi logistique, est tombé dans une embuscade entre Boni et Nokora sur l’axe Hombori-Douentza.

Pour plus d’infos, cliquez-ici !

Ils sont morts pour le Mali avec les armes à la main !

Pour plus d’infos, veuillez cliquez-ici !

Ils sont morts pour le Mali avec les armes à la main !

Pour plus d’infos, veuillez cliquez-ici !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mn, une mission de patrouille FAMa du poste du G5 Sahel, est tombée dans une embuscade au Sud de Boulkessy.

Pour plus d’infos, cliquez-ici !

CLAIRON SPECIAL 22 SEPTEMBRE 2020

COMMUNIQUE DU CHEF D’ETAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

Le Chef d’état-major général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra porte à la connaissance de l’opinion nationale que les candidats dont les noms suivent en annexe, sont déclarés admissibles après les épreuves écrites au concours d’entrée à l’Ecole des Sous-officiers de Banankoro, session de juillet 2020.

Pour plus d’infos, cliquez-ici ! 

Ils sont morts pour le Mali!!!!

COMMUNIQUE DU MDAC

Communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants sur l’embuscade FAMa survenue le 09 septembre 2020 dans le secteur de Diabaly.

Cliquer ICI pour voir !

CLAIRON JUIN-JUILLET 2020

 

LISTE D’ATTENTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS D’ENTRÉE A L’EMIA

Les candidats dont les noms suivent en annexe, sont admis sur la liste d’attente au concours d’entrée à l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro (EMIA)

Cliquez ici pour voir/ Télécharger

LISTE D’ADMISSIBILITÉ AU CONCOURS D’ENTRÉE A L’EMIA

Les candidats dont les noms suivent sont déclarés admissibles au concours d’entrée à l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro (EMIA)

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DES ECOLES MILITAIRES

Il est ouvert aux jeunes gens des deux (02) sexes (célibataires sans enfant) âgés de dix-huit (18) ans au moins et vingt-deux (22) ans au plus au 31 décembre 2020, un concours d’entrée à l’Ecole des Sous-officiers (ESO) de Banankoro.

Pour plus d’infos cliquez ici pour voir/télécharger

COMMUNIQUÉ du CEMGA

Dans le cadre du recrutement 2019, le Chef d’Etat-major Général des Armées informe les populations des régions ci-dessous citées des dépôts de dossiers de candidature pour l’Armée de Terre pour compter du lundi 29 juin au mercredi 08 juillet 2020.

 

Cliquez ici pour Voir / Télécharger

 

COMMUNIQUE DU CEMGA

A la suite du communiqué du Chef d’état major général des Armées en date du 12 juin relatif à la rentrée des  formations commune de base et la phase d’acheminement vers les différentes centres, il est porté à la connaissance des candidats provenant des régions de Kidal, Taoudéni, Tombouctou, Ménaka, Gao, Sévaré, Sikasso et Ségou qu’il est ouvert des possibilité d’acheminement des recrues à partir de trois (3) lieux de regroupement complementaire le mercredi 17 juin 2020 à 06 heures 30 comme suite :

Pour plus d’infos cliquez ici pour voir/télécharger

COMMUNIQUE DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance de l’ensemble des candidats déclarés admissibles à la Formation Commune de Base, au titre du recrutement 2019 à l’issue de la visite biologique, que la phase d’acheminement vers les différents centres de formations se déroulera du lundi 15 au lundi 22 juin 2020.

Cliquez sur Centre pour Voir / Télécharger

Centre de YANFOLILA

Centre de BAPHO

Centre de MARKALA

Centre de TIBY

Centre de KOUTIALA

COMMUNIQUE DU MINISTRE DE LA DÉFENSE ET DES ANCIENS COMBATTANTS

Un détachement FAMa en mission de défense du territoire et de sécurisation des personnes et de leurs biens, a été accroché par des terroristes dans l’après-midi du dimanche 14 juin 2020 au niveau de la localité de Bouki-wèrè, dans le secteur de Diabali.

Pour plus d’infos, veuillez cliquer-ici !

CLAIRON DU MAI 2020

COMMUNIQUÉ MDAC

Depuis un certain temps, des informations font état d’exactions non encore élucidées attribuées aux Forces Armées maliennes (FAMa) sur les théâtres des opérations, notamment dans les localités de Binedama et Yangassagou dans la région de Mopti et Massabougou dans la région de Ségou.

Cliquer ici pour voir/ Télécharger le communiqué

CLAIRON DU MARS-MAI 2020

COMMUNIQUE MDAC

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des allégations de détournement par un mécanisme de faux bulletins de paie au sein de son département font le buzz dans les médias.

Cliquer ici pour voir/ Télécharger le communiqué

COMMUNIQUE DU CEMGA DANS LE CADRE DES ACTIONS DE PREVENTION ET DE RIPOSTE CONTRE LA MALADIE A CORONAVIRUS (COVID-19)

Dans le souci de maintenir la bonne santé de la troupe et de leurs familles et de participer à la protection des populations civiles, le Chef d’état-major général des Armées informe les militaires que des mesures de prévention et de riposte contre la maladie à coronavirus (CoviD-19) sont prises au sein des Forces Armées et de Sécurité.

Cliquez-ici pour Voir / Télécharger le Communiqué

CLAIRON DU 23 MARS 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU MDAC

Lettre de félicitation du Directeur Central des Services de Santé des Armées (DCSSA)

Lettre de félicitation du Directeur Central des Services de Santé des Armées (DCSSA) au Médecin Colonel Souleymane Coulibaly Cardiologue des Armées S/C DG Polyclinique des Armées Kati.

COMMUNIQUE DU CHEF D’ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES

COMMUNIQUE DU CHEF ETAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES