Action Civilo-Militaire à Nampala

Le Secteur-5 de l’opération « Maliko » à travers sa cellule CIMIC a offert aux populations déplacées de la commune de Nampala un don important. C’était le mardi 14 juillet 2020 à la mairie de cette bourgade située à 103 km au Nord-est de Diabaly. La remise s’est déroulée en présence du maire de la localité, des responsables militaires et d’une population enthousiaste, sortie massivement pour communier avec leurs forces de défense.Ce don d’une valeur de plus de 4 millions de FCFA, destiné à 100 ménages, est constitué de cinq tonnes de riz, une tonne de sucre, cent bidons d’huile de cinq litres, cent paquets de lait de cinq kg et cent cartons de savon.

Selon le coordinateur du Sous-secteur ouest, le Commandant Moussa Arama, cette donation s’inscrit dans le cadre des activités Civilo-Militaires du seceur-5 et vise à rapprocher les populations des FAMa.Le commandant Arama a déclaré qu’à travers ces actions, un appel est lancé à toutes les bonnes volontés pour soutenir ces victimes des conflits.

Le maire de Nampala, M. Sékou Bah a remercié l’armée pour cette contribution. Il a souligné que cette donation témoigne de l’attachement de l’armée malienne aux populations de sa localité. Enfin Sékou bah a invité la population de Nampala à aider les FAMA dans leurs missions régaliennes.