Action civilo militaire : les FAMa donnent le sourire aux notabilités de Gao

A quelques encablures de la fête d’Aid El Kebir ou fête de Tabaski, le commandant de zone de Gao, le colonel Yacouba Sanogo, entend donner le sourire aux populations de la cité des Askia. C’est dans ce contexte, qu’il a remis, le dimanche 19 août 2018, plusieurs moutons aux notabilités et à quelques familles nécessiteuses de Gao.

Ce geste des autorités militaires de la région de Gao qui a été beaucoup apprécié par les bénéficiaires, vise à créer un climat de confiance entre les populations et les forces de Défense et de sécurité malienne  opérant dans le secteur.C’est pourquoi pour le commandant de zone de Gao, le colonel Yacouba Sanogo, l’initiative consiste d’une part à faire preuve de solidarité et de partage et d’autre part aussi d’indiquer à ces mêmes populations que les Forces Armées Maliennes sont et resteront toujours engagées contre le terrorisme qui sévisse dans cette région.

Partout où le commandant de zone est passé, des bénédictions ont été formulées pour  un retour définitif de la paix au Mali.