Armée de l’Air : Inauguration du centre d’accueil de la Base Aérienne 101 de Sénou

Le nouveau centre d’accueil de la Base Aérienne 101 de Sénou a été inauguré le mercredi 22 septembre 2021 à Sénou. La remise symbolique de la clé a été faite par le chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Oumar Diarra.

Ce centre d’accueil comprend deux bâtiments composés de 20 chambres climatisées, des douches et une piscine avec toutes les commodités pour accueillir des hôtes de marques.  Le centre a été financé par le ministère de la Défense et des Anciens Combattants et les travaux ont été exécutés dans un délai de sept mois par l’entreprise malienne DINAMIC BTP. La remise symbolique de clé, et la visite des locaux du nouveau centre d’accueil ont été les temps forts de cette cérémonie.

Le chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, Alou Boi Diarra a déclaré que ces infrastructures sont mises à la disposition des FAMA pour faciliter leur hébergement. Le CEM AA a remercié les hautes autorités du pays pour la qualité de leur leadership et les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des FAMa.

Il a noté que l’idée de la construction de ces bâtiments est venue de la volonté des autorités de la transition d’aller vers l’autonomisation des forces armées maliennes.

Il a également remercié le CEMGA pour son accompagnement sans faille. La charge d’entretenir ces bâtiments incombe à tout le personnel de l’Armée de l’Air, a-t-il averti.

Le chef d’Etat-major Général des Armées, le Général Oumar Diarra a souligné que c’est une fierté pour lui de remettre la clé de ces bâtiments au CEM AA au nom du MDAC. Il a félicité l’entreprise malienne DINAMIC BTP pour avoir exécuté les travaux dans le délai. Selon le CEMGA, d’autres grandes infrastructures seront réalisées dans d’autres casernes pour améliorer les conditions de vie et de travail des FAMa.