Armée : le MDAC reçoit la MINUSMA et le DCAF

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a successivement rencontré, le vendredi 27 novembre 2020, une délégation de la MINUSMA, conduite par son chef, Mahamat Saleh Annadif et celle du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) conduite par sa cheffe division Afrique Subsaharienne, Mme Anne Bennett. M. Annadif était venu pour féliciter le ministre Camara, l’encourager et lui apporter le message de soutien des Nations Unies pour accompagner la transition. L’occasion était opportune pour également échanger avec le MDAC sur la mise œuvre de l’Accord pour la paix et la stabilisation du Centre.

Mme Anne Bennett quant à elle, était venue discuter avec le MDAC sur le travail du DCAF dans le soutien du processus de réforme du Secteur de la sécurité au Mali et de l’Accord que son organisation vient de signer avec l’Ecole de Maintien de la Paix Aliou Blondin Bèye.

En rencontrant le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, ces délégations voulaient non seulement témoigner de leur volonté manifeste d’aider le Mali en matière de défense et de sécurité, mais aussi montrer toutes leurs disponibilités pour soutenir le Mali à faire face aux défis sécuritaires auxquels il est confronté. Les délégations de la MINUSMA et du DCAF ont souhaité beaucoup de succès au ministre dans sa nouvelle fonction, tout en renouvelant leur soutien au Mali dans cette phase de transition.